Championnats panaméricains de triathlon

Championnats panaméricains de triathlon, à Sarasota
Médaille d’or au Relais mixte et 6e position au triathlon sprint
 
Ce weekend avait lieu les Championnats panaméricains sur distance sprint (samedi) ainsi que le relais mixte (dimanche) à Sarasota, en Floride.
 
Je suis très content des efforts de samedi et de valider mon niveau de forme. Après avoir eu un super départ de natation, je me suis concentré à nager efficacement avec économie d’énergie. Une fois sur le vélo et bien installé à la tête de la course, nous étions un peloton d’environ une quinzaine de cyclistes qui travaillait ensemble (un peu dans le désordre) afin de garder notre avance. Une fois en course à pied, j’ai tenté le tout pour le tout en attaquant solidement la course à pied et en me détachant du peloton de tête pour avoir environ 10 secondes d’avance après 1,5 km de course. Il me manquait un peu de jus dans les trois derniers kilomètres pour être sur le podium et c’est finalement en 6e position que j’ai terminé. Malgré le fait que ce ne soit pas la position voulue, je suis très fier du travail accompli et de la façon dont j’ai pris en main ma course.
 
Enfin, la course à relais le dimanche, j’étais dans la deuxième équipe du Canada qui comptait quatre Québécois. Élisabeth Boutin était la première à partir. Après avoir bien nagé et bien roulé, nous avions environ une vingtaine de secondes de retard sur la tête à la fin de la course à pied. Elle m’a donc donné le relais en 5e position et j’ai travaillé très fort en natation et au début de la portion vélo pour combler le déficit. Une fois chose faite, j’ai eu l’occasion de me reposer un peu sur le vélo pour bien attaquer la course à pied. Je suis parti conservateur en courant le premier 1 km avec le peloton de tête pour finalement attaquer et me détacher légèrement des autres coureurs afin de donner mon relais à Séverine Bouchez. J’ai même eu l’occasion de réaliser le meilleur temps de la journée au niveau individuel par une avance de 17 secondes sur le 2e temps plus rapide. Ayant eu une excellente natation, elle a bien géré la portion vélo pour se retrouver en 2e position à la fin de la course à pied. La course était à ce moment rendue très stratégique puisque les deux équipes à l’avant étaient Canada 1 et Canada 2. La stratégie était de travailler ensemble afin que les autres équipes des autres pays ne parviennent pas à rattraper leurs retards. Charles Paquet fut le dernier de l’équipe à prendre son relais et a fait un excellent travail avec Matt Sharpe, de la première équipe canadienne, afin de rester en tête de course. Notre équipe a donc terminé en première position, sous un peu de confusion.
 
J’aimerais sincèrement féliciter les autres compétiteurs.
 
Merci beaucoup,
 
Alexis Lepage
 
 
 
 
Un énorme merci à mes précieux partenaires et commanditaires!
 
Zone3 Triathlon Québec Cascades Excellence Sportive Québec-Lévis Rouge et Or Triathlon Canada CEEPO Triathlon Bikes Montpellier Triathlon WEND Bike Naak Triathlon Rouge et Or Spherik Skechers Performance Canada La Boutique Du Lac Inc. TELUSfr Café Barista Usana #triathlon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s